Se lever du bon pied, influencer ses pensées

Avez-vous déjà adopté une croyance assez répandue qui affirme que si vous vous êtes levé du bon pied vous passerez une splendide journée ? Que vous vous sentirez frais, détendu, enthousiaste et que quelques soit les embuches et les contretemps, vous serez flexible comme un roseau et solide comme un chêne ? Vous avez donc eu la chance incroyable de descendre de votre lit en utilisant le pied magique qui donne accès au bonheur instantané et constant pour toute votre journée !

”Chers collègues du département, arrêtez tout. Ce matin nous avons l’immense honneur de vous annoncer que Robert s’est levé du bon pied ! Nous conviendront tous que nous pouvons aujourd’hui lui donner la responsabilité complète du dossier sur lequel nous travaillons depuis des mois. Allez tous prendre un café, mes amis ! Robert s’occupe de tout !”

Mais qu’arrive-t-il quand, après une bonne nuit de repos, profitant d’un de vos moments d’inattention au sortir du lit, le mauvais pied choisit lui-même au réveil, de se poser à terre et contaminer ainsi la journée entière de son nuage sombre et définitif?

Si l’on en croit la sentence, tout est déjà terminé avant d’avoir commencé. Nous sommes ainsi contraints d’assister impuissants au spectacle de l’horrible journée choisie par notre mauvais pied.

Et si, même en s’étant levé du mauvais pied il existait une façon d’avoir une influence sur nos émotions?

Une des présuppositions de la Programmation Neuro-Linguistique est que le corps, les pensées et les émotions sont liées et que nous pouvons avoir une grande influence sur nos représentations mentales (nos pensées), qui auront une incidence sur nos émotions et qui, elles mêmes, détermineront nos comportements.

Tout part donc des pensées sur lesquelles vous allez attirer votre attention, ainsi que toutes les sous-modalités de ces pensées : La couleur, la vitesse, la taille de l’image mentale, la netteté, le cadre de l’image, le fait que vous soyez entièrement plongé dans l’événement ou simple spectateur…

Au réveil, choisissez donc mentalement la version de votre journée que vous souhaitez vivre, et vous vous donnerez automatiquement, avec l’aide de votre inconscient, 80% de chances de vous aider à manifester cette version dans le réel.

Pour le détail de cette technique puissante de PNL n’hésitez pas à nous envoyer un message et nous nous feront un plaisir de vous accompagner à ce sujet. Cliquez ici, pour en savoir plus.

5 responses to “Se lever du bon pied, influencer ses pensées”

  1. Johng798 says:

    I have been surfing online more than 3 hours today, yet I never found any interesting article like yours. It is pretty worth enough for me. In my view, if all webmasters and bloggers made good content as you did, the internet will be much more useful than ever before.

  2. I simply want to say I am newbie to blogs and really savored you’re blog site. Likely I’m likely to bookmark your website . You amazingly come with exceptional stories. Thanks a lot for revealing your website page.

  3. this site says:

    ElABvJ Read, of course, far from my topic. But still, we can work together. How do you feel about trust management?!

  4. I think this is a real great post.Really thank you!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *